Saida Barkat Daoud

Fondatrice, présidente

« baadon est né d’un désir de partage. Partager et rendre accessible aux jeunes femmes excisées des savoirs scientifiques que j’ai étudié et en partie produit sur l’excision, la chirurgie réparatrice et la santé sexuelle des femmes. Je cherche à transmettre des informations, des connaissances aux jeunes filles qui les aident à mieux comprendre leurs expériences, les rendent plus fortes, plus en confiance, mieux dans leur peau. Car ce monde a besoin d’elles, de leur puissance ! »

Vicky Pokam

Trésorière, membre du CA

Formatrice itinérante, humaniste panafricaine, Vicky s’engage pour baadon, une initiative qui promeut l’émancipation des femmes par le partage de l’information sur les soins aux femmes concernées, et qui favorise les actions concrètes en faveur de la disparition de cette pratique. 

Noémie Garnier

Webdevelopper, directrice projet web

Graphiste de formation depuis 10 ans, passionnée par le web, Noémie Garnier s’est orientée vers le développement web et le webdesign depuis 5 ans, métier qu’elle exerce en freelance aujourd’hui. Féministe, esprit libre passionnée par l’open science, les arts, la tech, Noemie met son talent au service de baadon, en créant la daboyta numérique, la plateforme digitale qui abrite les différents projets, ressources et outils de l’association.  

Michel Saemann

Illustrateur médical & scientifique 3D

Sagal-Louise Haider

Membre du CA

Passionnée d’histoire et d’archéologie, Sagal-Louise a décidé de reprendre ses études en archéologie du bâti, elle est actuellement en dernière année en master d’Etudes Médiévales à l’université Jean Jaurès de Toulouse. Franco-somalie, elle soutient Baadon depuis sa création, partageant les valeurs d’entraide et de sororité qui l’animent elle s’inscrit donc pleinement dans ce mouvement de solidarité en faveur des droits sexuels des femmes concernées par l’excision.

Mireille Pire

Membre du CA

Sage-femme libérale spécialisée en rééducation périnéale pour les femmes ayant vécu des violences pelviennes, Mireille Pire est engagée en faveur des droits sexuels et la santé des femmes concernées par l’excision. La question du soin à apporter aux femmes ayant vécues des violences sexuelles et pelviennes est un engagement au cœur de sa pratique professionnelle et associative.