Rogaia Mustafa Abusharaf

Rogaia Mustafa Abusharaf est professeure d’anthropologie et auteur de Transforming Displaced Women in Sudan : Politics and the Body in a Squatter Settlement (U. of Chicago Press 2009) ; Female Circumcision : Multicultural Perspectives (Ed.) (University of Pennsylvania Press 2006) et Wanderings (Cornell University Press 2002).

Saida Barkat Daoud

Sociologue Afar de Djibouti, Saida Barkat Daoud mène une recherche sur le dispositif de la chirurgie des mutilations sexuelles en France et en Afrique (Est & Ouest) à l’Institut interdisciplinaire d’anthropologie du contemporain à l’EHESS.

Cynthia Kraus

Cynthia Kraus est philosophe et maître de conférences en études de genre et en études sociales des sciences, de la technologie et de la médecine à l’Université de Lausanne. Elle travaille en sexologie médicale (IP, projet FNS, 2015-2018) et en sexologie psycho-hormonale (ou « genderologie »).

Bettina Shell-Duncan

Tout au long de ma carrière, j’ai mené des recherches bioculturelles mixtes sur la santé maternelle et infantile en Afrique subsaharienne. Mes recherches antérieures portaient sur la nutrition, l’immunité et la morbidité chez les enfants nomades au Kenya, les effets sur la santé de l’établissement des anciens nomades.

Camille Lefevbre

Camille Lefevbre est historienne, Chargée de recherche au CNRS-HDR. Spécialiste de l’histoire de la colonisation et de la décolonisation en Afrique de l’Ouest, de l’histoire des savoirs et des réseaux savants de l’ Afrique sahélienne, elle est responsable du projet ERC LANGARCHIV.

Felwine Sarr

Felwine Sarr est un universitaire et écrivain sénégalais. Il enseigne à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis au Sénégal. Ses travaux académiques portent sur l’épistémologie, les politiques économiques et l’histoire des idées religieuses.

Fatima El-Tayeb

Fatima El-Tayeb est professeur de littérature et d’études ethniques à l’Université de Californie à San Diego. Son travail déconstruit le racisme structurel dans l’Europe « daltonienne » et se concentre sur les stratégies de résistance parmi les communautés racialisées, en particulier celles qui politisent la culture à travers une pratique intersectionnelle et queer.

Don Kullick

Kullick est professeur émérite d’anthropologie à l’Université d’Uppsala en Suède, où il dirige le programme de recherche Engaging Vulnerability. Ses recherches et ses écrits couvrent une variété de sujets et de disciplines, y compris la sociolinguistique, les études sur le genre et la sexualité, les études sur la déficience et la théorie queer.